Alpes de Haute-Provence : un tableau de Van Gogh exposé au musée Gassendi à Digne-Les-Bains

Alpes de Haute-Provence : un tableau de Van Gogh exposé au musée Gassendi à Digne-Les-Bains

CULTURE / Du 23 janvier au 10 mars, les visiteurs pourront admirer le tableau « Les Roulottes » peint en 1888 et prêté par le musée d’Orsay à Paris.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les amoureux de peinture vont être comblés. Un tableau de Vincent Van Gogh a été prêté par le musée d’Orsay au musée Gassendi à Digne-Les-Bains. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Culture près de chez vous » initiée par le ministère de la Culture. Du 23 janvier au 10 mars, les visiteurs pourront admirer le tableau « Les Roulottes » peint par l’artiste néerlandais à Arles en 1888. Sabine Cazenave est la conservatrice en chef du musée d’Orsay :

 

Des visites guidées et des tarifs réduits

Le but de cette opération est de permettre à des petits musées d’exposer des chefs d’œuvre et ainsi faire en sorte qu’un maximum de monde ait accès à ces joyaux artistiques.

 

 

Pour l’occasion, le musée Gassendi va proposer des visites guidées et des tarifs réduits aux visiteurs. Laurie Honoré, responsable des services au public au musée Gassendi, détaille le programme des événements autour de cette exposition :

Les enfants ne seront pas en reste puisque des ateliers scolaires et périscolaires vont être organisés.

 

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios