Alpes de Haute-Provence : Daniel Margot, nouveau président de la CCI départementale

Alpes de Haute-Provence : Daniel Margot, nouveau président de la CCI départementale

ÉCONOMIE / À la suite de l’élection de Roland Gomez à la présidence de la CCI Provence-Alpes-Côté-d'Azur, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence devait élire une nouvelle figure en son sein. C’est aujourd’hui chose faite avec l’accession de Daniel Margot, passé de vice-président à la tête de la chambre consulaire.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pas d’invité surprise ce jeudi matin à Digne-les-Bains, seul Daniel Margot (vice-président) s’est levé pour proposer sa candidature à la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence (CCI 04), lors de son assemblée générale. À 56 ans, le PDG de la Savonnerie de Haute-Provence, marié et père de deux enfants, prend la succession de Roland Gomez, élu de son côté à la présidence de la CCI de la Provence-Alpes-Côté-d'Azur le 14 juin dernier.

 

Venu du Nord en 1996 il est aujourd’hui patron de trois usines avec une centaine de collaborateurs

Après un passage à l’Occitane, c’est entre Villeneuve et Volx que Daniel Margot décide de créer, en 2003, la Savonnerie de Haute-Provence. Toujours dirigeant de son entreprise, elle fait partie des belles signatures de la route des senteurs & des saveurs des Alpes de Haute-Provence. Avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, les plus grands noms (Dior, Chanel, Hermès…) font aujourd’hui produire leurs savons chez lui.

 

« Adhérents de la CCI 04, nous sommes à votre disposition et nous allons amplifier nos visites territoriales », Daniel Margot.

 

Un objectif : « poursuivre la dynamique de la CCI et développer les actions engagées »

Si les objectifs posés par la CCI lors de l’élection de Roland Gomez, il y a 18 mois, ne changent pas, l’avenir pour Daniel Margot est de développer les actions engagées sur le terrain : « sur les commerces et les contrats cœur de ville et sur l’animation des centres-villes. »

Dans le viseur également : la formation et l’eco-campus de Sainte-Tulle :

Un nouveau président et un nouveau bureau :

 

L’économie dans le département : saveurs et senteurs, tourisme mais pas uniquement

S’il faut consolider ces secteurs, le nouveau président de la CCI souhaite également ne pas oublier la part industrielle du département et le lien à venir avec la nouvelle Agence de Développement Économique et Touristique des Alpes de Haute-Provence (ADDET 04).

M.Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios