- Alpes de Haute-Provence -
Pas d’invité surprise ce jeudi matin à Digne-les-Bains, seul Daniel Margot (vice-président) s’est levé pour proposer sa candidature à la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence (CCI 04), lors de son assemblée générale. À 56 ans, le PDG de la Savonnerie de Haute-Provence, marié et père de deux enfants, prend la succession de Roland Gomez, élu de son côté à la présidence de la CCI de la Provence-Alpes-Côté-d'Azur le 14 juin dernier.
Venu du Nord en 1996 il est aujourd’hui patron de trois usines avec une centaine de collaborateurs
Après un passage à l’Occitane, c’est entre Villeneuve et Volx que Daniel Margot décide de créer, en 2003, la Savonnerie de Haute-Provence. Toujours dirigeant de son entreprise, elle fait partie des belles signatures de la route des senteurs & des saveurs des Alpes de Haute-Provence. Avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, les plus grands noms (Dior, Chanel, Hermès…) font aujourd’hui produire leurs savons chez lui.
« Adhérents de la CCI 04, nous sommes à votre disposition et nous allons amplifier nos visites territoriales », Daniel Margot.
Un objectif : « poursuivre la dynamique de la CCI et développer les actions engagées »
Si les objectifs posés par la CCI lors de l’élection de Roland Gomez, il y a 18 mois, ne changent pas, l’avenir pour Daniel Margot est de développer les actions engagées sur le terrain : « sur les commerces et les contrats cœur de ville et sur l’animation des centres-villes. »