Alpes de Haute-Provence : une plainte contre la SNCF après un accident au passage à niveau de Manosque

Alpes de Haute-Provence : une plainte contre la SNCF après un accident au passage à niveau de Manosque

JUSTICE / L’accident entre une voiture bloquée sur la voie et un TER s’était produit le jeudi 22 décembre 2017, au niveau des Vannades, alors que la barrière était relevée, selon les victimes.

 

-Alpes de Haute-Provence-

 

L’accident s’était produit le jeudi 21 décembre 2017 vers 20 heures sur le passage à niveau des Vannades sur la commune de Manosque. La mère qui conduisait sa fille s’est retrouvée bloquée sur la voie ferrée. La conductrice venait de caler. Par chance, la mère et sa fille ont eu le réflexe d’abandonner leur voiture pour se mettre à l’abri. Malgré la violence du choc avec le TER lancé à près de 110km/h et circulant en direction de Briançon, aucun blessé n’a été à déplorer. La voiture avait été éjectée à près de 40 mètres.

Aujourd’hui, selon une information de La Provence, une plainte a été déposée contre la SNCF et contre X suite cet accident.

Selon les passagères du véhicule et les constatations techniques réalisées sur le terrain, les barrières du passage à niveau étaient relevées et les signaux de sécurité n’étaient pas activés au moment des faits. Une enquête judiciaire étant en cours, la SNCF a refusé de s’exprimer auprès de nos confrères.

 

L.R



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios