Alpes de Haute-Provence : Bras d’Asse, le directeur d’académie rassure

Alpes de Haute-Provence : Bras d’Asse, le directeur d’académie rassure

ÉDUCATION / Si l’on va bien vers une fermeture de classe la rentrée prochaine, selon Eric Lavis, le Regroupement Pédagogique Intercommunal n’est pas menacé

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Les parents d’élèves inquiets à Bras d’Asse, alors qu’une classe va fermer à la rentrée prochaine. Selon eux, cette fermeture mettrait en danger l’ensemble du groupement scolaire, composé avec les 5 villages voisins. Des parents qui ne se disent pas entendus par les services publics, qui diminuent les dotations auprès de villages ruraux qui souffrent déjà.

 

"Le RPI ne sera pas fragilisé", E. Lavis

 

Interpellé à ce sujet, le directeur académique des Alpes de Haute -Provence, Eric Lavis, confirme cette fermeture de classe la rentrée prochaine. S’il souligne une démarche exemplaire menée dans le secteur « avec la mise en place depuis 10 ans d’un RPI concentré alors que j’ai du mal à en développer ailleurs », il ne peut que constater une baisse d’effectifs depuis deux ans « qui aurait pu conduire à une fermeture d’une classe ». Les moyens n’ont pas été touchés pourtant, mais la situation ne laisse plus d’autres choix aujourd’hui « face à une baisse d’effectifs durable ». L’école passera donc de cinq classes à quatre classes. Eric Lavis rassure néanmoins, « avant la fermeture, on comptait 17 élèves par classe. Après, nous en dénombrerons moins de 22 par classe, cela ne fragilisera pas le RPI ».

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios