Alpes de Haute-Provence : de 8 à 14 ans de réclusion criminelle dans le procès du meurtre de Jérémy Mortreux

JUSTICE / Depuis mercredi, quatre frères âgés de 20 à 29 ans, étaient jugés devant la Cour d'Assises des Mineurs. Ils ont été reconnus coupables de l'homicide de Jérémy Mortreux en juin 2014 à Digne les Bains

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Procès du meurtre de Jérémy Mortreux aux assises pour mineurs des Alpes de Haute-Provence : les quatre frères reconnus coupables. La Cour a rendu son verdict dans la soirée. Quatre individus, âgés de 20 à 29 ans originaires de Bosnie Herzégovine et tous issus de la même famille, étaient jugés depuis ce mercredi à Digne les Bains. Le plus jeune d'entre eux, mineurs au moment des faits, a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Quant aux trois autres, les peines vont de 8 ans à 14 ans. Ils écopent également d'une interdiction de détenir ou porter une arme pendant une durée de cinq ans.

 

Un dernier jour de procès marqué par un rebondissement

En juin 2014, un jeune père de famille âgé de 30 ans, avait été poignardé à Digne les Bains. Jérém Mortreux est décédé des suites de ses blessures. Une marche blanche avait eu lieu dans la ville quelques jours après le drame.  Le procès se tenait donc depuis mercredi, et a connu ce vendredi un rebondissement. Les avocats de la défense ont refusé de plaider, après avoir demandé de renvoyer et dépayser le procès. Selon les quatre avocats, « on a transféré le tribunal en salle de spectacles en présentant pendant la plaidoirie les images de la victime en continu sur l’écran, atténuant de principe l’oralité ». La demande a été rejetée par le président du tribunal. L'avocat général avait quant à lui requis de 14 à 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre des quatre hommes.