Alpes de Haute-Provence : Législatives, F.Viti-Bertin candidate pour le PRG, sème le trouble avec En Marche !

Alpes de Haute-Provence : Législatives, F.Viti-Bertin candidate pour le PRG, sème le trouble avec En Marche !

POLITIQUE / Officiellement lancée ce jeudi, la campagne de Florence Viti-Bertin, sur la 1ère circonscription, joue sur un double tableau : s’annonçant « candidate PRG pour la majorité présidentielle », mais sans être investie par La République En Marche.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Nouvelle confusion politique dans les Alpes de Haute-Provence, cette fois du côté de La République En Marche. Alors que Delphine Bagarry a été investie il y a une semaine par le mouvement d’Emmanuel Macron pour battre campagne sur la 1ère circonscription, voilà que Florence Viti-Bertin du Parti Radical de Gauche (PRG) se réclame comme « la candidate PRG pour la majorité présidentielle » sur cette même circonscription, lors du lancement de sa campagne ce jeudi soir à Digne-les-Bains.

 

Candidate pour la majorité présidentielle, mais…

S’annonçant comme la candidate de gauche en soutien à Emmanuel Macron, Florence Viti-Bertin sème habilement le trouble auprès des électeurs. Car il est manifeste qu’en endossant le nom du président de la République à sa campagne, cela sous-entend qu’elle serait, avec sa suppléante Joelle Tébar ex-présidente de l’UDI 04, une candidate LREM. Mais il  n’en est rien, même si les candidates sont adhérentes d’En Marche ! et soutiennent Emmanuel Macron.

De plus, la candidate issue du PRG l’annonce : « je ne voterai peut-être pas toutes les lois si je suis élue. » Contrariée par l’idée du vote par ordonnance, annoncé par le président de la République lors de sa campagne, Florence Viti-Bertin annonce vouloir « privilégier le dialogue social. »

 

« Le tourisme et le thermalisme, une économie essentielle pour le département »

« Les Alpes de Haute-Provence sont le poumon vert de la Région PACA », déclare Florence Viti-Bertin. Annonçant, si elle est élue, « voter les lois pour le développement économique et touristique » mais aussi « pour tout ce qui sera en faveur de l’agriculture. » Un binôme qui se dit à l’image « d’un gouvernement, pluraliste », défendant l’idée « d’un rassemblement de tous les démocrates, pour un avenir meilleur des territoires ruraux. »

Florence Viti-Bertin au micro Alpes 1 :

 

Notez que Florence Viti-Bertin sera l’invitée du Grand Oral des Candidats sur Alpes 1 le mardi 30 mai, dès 18h.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : les rendez-vous pour ce jeudi

POLITIQUE / Karine Berger sera sur le marché de Veynes. Florence Viti-Bertin sera sur le marché de La Brillanne ce jeudi.

Alpes de Haute-Provence : la députée européenne M. Rivasi apporte son…

POLITIQUE / Pour la députée européenne, Colette Charriau « sait allier le travail de terrain avec les grandes causes que les écologistes portent ».

Alpes de Haute-Provence : "Printemps et lumières" ces 25 et 26 mai à…

TOURISME / Gilles Gravier, responsable de l'Office de tourisme de Colmars-les-Alpes, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : les fraises.

VOTRE QUOTIDIEN / Jany Gleize, le chef étoilé de "La bonne étape" à Chateau-Arnoux, nous explique comment il sublime la fraise, dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia

Alpes de Haute-Provence : mobilisation pour les migrants de Sisteron devant…

SOCIÉTÉ / Le rassemblement a lieu ce mercredi à 15h devant la préfecture de Digne les Bains

Alpes du Sud : les rendez-vous à noter pour ce mercredi

SOLIDARITÉ / Le Collectif de solidarité avec les réfugiés de Sisteron appelle à un rassemblement ce mercredi.

Alpes de Haute-Provence : six sites pour un voyage géologique

CULTURE / PATRIMOINE / L'aventure géologique proposera aux promeneurs une expérience unique s'appuyant sur les technologies numériques les plus récentes.

Alpes du Sud : législatives, « la grande bourgeoisie va poursuivre sa…

POLITIQUE / Ils sont quatre candidats dans les Alpes du Sud à reprendre le programme des présidentielles de Nathalie Arthaud en vue des législatives, afin de défendre « les travailleurs » contre « la grande bourgeoisie. »

Alpes de Haute-Provence : le patrimoine géologique des Mées valorisé

ÉCHO DES COMMUNES / Le projet franco-italien "L'aventure géologique" sera présenté le 1er juin.

Hautes-Alpes : solidarité avec le Queyras, les arboriculteurs et les…

POLITIQUE / Assemblée plénière au Conseil départemental des Hautes-Alpes ce mardi matin.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

CULTURE / Lancement de « L’Aventure géologique » ce mardi à 10h, au Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios