Alpes de Haute-Provence : Montclar augmentera ses impôts pour pouvoir ouvrir sa station

Alpes de Haute-Provence : Montclar augmentera ses impôts pour pouvoir ouvrir sa station

POLITIQUE / Un conseil municipal extraordinaire s'est tenu ce mardi, avec plus de 200 habitants présents. Tensions entre élus.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La situation financière de Montclar au cœur d’un conseil municipal extraordinaire ce mardi. « Si la mairie était une entreprise, nous dirions qu'elle est en cessation de paiement », a annoncé le maire Michel Blot, devant plus de 200 habitants. Un conseil municipal pour expliquer l’état catastrophique des comptes de la commune. Une explication en 1h du maire, assisté d'une partie de ses conseillers et de l'administrateur adjoint des Finances Publiques, Carl Killius.

 

 

Montclar sommée d’augmenter les impôts

La préfecture des Alpes de Haute-Provence a pris un arrêté pour que les impôts soient augmentés de 45 à 50 % dès l'année 2016, afin de financer une ligne budgétaire de 270.000 euros permettant à la station d’ouvrir dès le 17 décembre prochain. Cette ligne de financement permettra de rembourser les 196.000 euros d'annuités de l'emprunt des remontées mécaniques et les 80.000 euros dépensés pour l'inspection du télésiège principal. L’arrêté sera affiché dès ce mercredi et le rapport définitif de la Cour régional des comptes sera rendu d'ici un mois, faisant état de la tenue des comptes depuis 2008.

 

Un maire responsable ?

Lors de cette réunion, trois conseillers ont pris la parole en demandant la démission pure et simple du maire. Michel Blot qui a indiqué qu'une étude de DSP (Délégation de Service Public) pour les remontées mécaniques était en cours avec la préfecture et serait rendue pour avril 2017.

En fin de séance, une altercation a eu lieu entre le maire actuel, Michel Blot et Jean-Claude Remusat, le maire démissionnaire. Michel Blot a porté plainte auprès de la gendarmerie, présente dans la salle.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios