Alpes de Haute-Provence : un site pour mettre en valeur les commerces de proximité

Alpes de Haute-Provence : un site pour mettre en valeur les commerces de proximité

ÉCONOMIE / Quand le numérique rencontre le commerce de proximité, c’est l’idée du site www.jachete-en-04.com

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Quand le numérique rencontre le commerce de proximité, c’est l’idée du site www.jachete-en-04.com . Objectifs : permettre au consommateur de lui proposer un annuaire pour trouver ses marques préférées, connaitre les bons plans, ou encore les promotions des commerçants des Alpes de Haute-Provence.

 

C’est aussi un outil pour les commerçants

« L’idée du site, c’est pour la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence de se doter d’un outil à disposition de ses commerçants, pour leur permettre d’annoncer au moment où c’est opportun, des opérations de type ventes privées, ou promotion de manière multicanal : du mail, des flyers, des sms. Ça permet aux commerçants indépendants d’utiliser les armes des franchiseurs », explique sur Alpes 1 Régis Bouchacourt qui est co-gérant de la société JEM, fondateur et créateur du site www.jachete-en-04.com.

 

Favoriser du trafic dans les magasins

«  C’est une façon d’interpeller les clients, ses propres clients en disant, vous voyez vous n’avez pas besoin d’aller loin. Il y a, à votre porte, des commerçants qui proposent des bons plans » indique Nicole Pelloux, présidente de la CCIT des Alpes de Haute Provence. «  Il faut savoir que sur la toile 100% des visiteurs des sites n’achètent pas à 100%. Seulement 30% achètent, donc 70% des clients souhaitent se rendre en magasin », poursuit sur Alpes 1 Nicole Pelloux.

 

Nicole Pelloux, présidente de la CCIT des Alpes de Haute Provence :

Régis Bouchacourt, co-gérant de la société JEM, fondateur et créateur du site www.jachete-en-04.com :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios