Alpes de Haute-Provence : un professeur d'histoire fait le tour de France en vélo

Alpes de Haute-Provence : un professeur d'histoire fait le tour de France en vélo

SPORT / Aurélien Chaméon, jeune professeur d’histoire à Digne-les-Bains, s’est lancé dans un défi inédit l’été dernier

Alpes de Haute-Provence - Aurélien Chaméon, jeune professeur d’histoire à Digne-les-Bains, s’est lancé dans un défi inédit l’été dernier : faire le tour de France à vélo, soit 20.000 km en passant par les 96 départements, dont la Corse. Il est parti le 7 juillet de Sisteron et devrait revenir un an plus tard, le 7 juillet 2015. Il est actuellement au nord de la France et devrait arriver en Bretagne.

Un périple sportif certes, mais surtout humain pour le natif de Mison. Son projet lui trotte dans la tête depuis longtemps. Aurélien n’a jamais douté, fort de ses 7.000 km parcourus chaque année et par tous les temps. Mais au-delà de l’aspect sportif, c’est l’humain qui l’emporte. Il dort tous les soirs dans des gîtes, ou auberges de jeunesse, où il échange avec les habitants.

A l’issu de son tour de France, il écrira un livre retraçant son périple et ses rencontres. Pour suivre son aventure au quotidien, rendez-vous sur son blog à tourdefrance-aurelien-chameon.over-blog.com, ou bien sur sa page Facebook : Le tour de France cycliste, en 1 an, d’Aurélien Chaméon. 

(DR : Page Facebook d'Aurélien Chaméon)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios