Le Grand Réveil du vendredi 26 mai 2023

Le Grand Réveil du vendredi 26 mai 2023

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

30 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Vincent Mérino. Le Bas-Alpin est accusé du meurtre de Gabriel Ferchal et Julien Boumlil, en décembre 2019 à Revest du Bion. Son frère ainé comparait devant la Cour d’Assises lui aussi pour recel de cadavres. Le verdict est attendu aujourd’hui.

Avant que la coupe ne soit pleine, elle devra apporter des réponses quant à l’eau. Dominique Faure, ministre de la ruralité, est attendue à Savines le Lac ce vendredi pour le parlement rural. Une session territoriale où la question du transfert de la compétence eau des communes aux intercommunalités sera forcément abordée.

Le billet de la colère… des maires et des membres du collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes prendront le train demain, sans billet, pour alerter sur la situation ferroviaire dans les Alpes du Sud. Un appel à la désobéissance, « à la fraude » selon la région.

L’inquiétude des parents d’élèves de l’école de la Tourronde à Gap. Les effectifs pour la rentrée prochaine augmentent, mais aucun poste supplémentaire ne leur ait annoncé, ils craignent des classes chargées à plus de 30 élèves.

Le Festival Musiks à Manosque aura bien lieu. Il reviendra du 21 au 23 juillet prochain sous l’organisation de la mairie, avec le rappeur marseillais Alonzo, Break Free Queen ou encore Feder.