Le Grand Réveil du jeudi 18 mai 2023

Le Grand Réveil du jeudi 18 mai 2023

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Alpes 1 au cœur de l’exercice « tuerie de masse » à Sisteron. Pompiers, gendarmes, SAMU… toutes les forces de sécurité étaient mobilisés au sein du lycée Paul Arène de Sisteron, afin de gérer au mieux une situation de crise.

La paix retrouvée entre la Région PACA, et Vars et Risoul. Paix retrouvée, subventions aussi puisque l’hémicycle marseillais débloquera son soutien financier, après l’accord trouvé pour rouvrir la Forêt Blanche, la liaison commune entre les deux domaines.

Picasso s’expose au Musée Gassendi de Digne les Bains. Un évènement culturel pour la structure, qui accueille 7 œuvres du célèbre peintre espagnol dans sa collection.

Une information qui va vous faire mordre à l’hameçon. Une nouvelle école de pêche de l’Embrunais voit le jour pour vos adolescents au bord du Lac de Serre-Ponçon.

Les Rapaces de Gap annoncent un nouveau gardien. Gaëtan Richard quitte les Jokers de Cergy Pontoise pour Gap. Il se rapproche de sa ville natale, Briançon.

Quant à Julian Junca, l’emblématique portier des Rapaces, il continue son chemin en équipe de France de hockey, engagée dans le mondial. Il a été titularisé hier pour affronter la Finlande, le champion en titre. Une défaite mais avec le sourire.