Le Grand Réveil du vendredi 12 mai 2023

Le Grand Réveil du vendredi 12 mai 2023

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

6 nouveaux postes de policiers dans les Hautes-Alpes. Deux à Briançon, quatre à Gap pour prendre la succession de la Brigade Anti-Criminalité. Les postes pourraient être pourvus en septembre.

 

Les gendarmes haut-alpins espèrent eux aussi du ministère de l’Intérieur des bonnes nouvelles. Notamment la création de trois nouvelles brigades dans le département. Les gendarmes de Laragne-Montéglin, qui ont aujourd’hui de meilleures conditions de travail et de vie dans la caserne. Après 40 ans, elle avait bien besoin d’un ravalement de façade.

 

La maladie de Parkinson touche une personne sur 50 en France. Il n’y a pas d’âge pour en être victime. Une après-midi d’information aura lieu demain à Gap.

 

Les centres-ville de Seyne les Alpes et Château Arnoux Saint Auban n’auront bientôt plus le même visage. Une convention a été signée pour les redynamiser dans le cadre de « Petite Ville de Demain », pour requalifier les espaces publics, maintenir le commerce ou encore  rénover l’habitat

 

Un Gapençais de 25 ans va affronter les plus grands du monde du poker… Tom va réaliser son rêve de gamin, et s’envoler à Las Vegas pour les championnats du monde du jeu rien que ça. C’est en remportant un tournoi Winamax par équipe qu’il a eu son droit d’entrée