- Alpes du Sud -
Emmanuel Macron, attendu ce jeudi dans les Hautes-Alpes. À la surprise génerale, le président de la République fait le déplacement à Savines le Lac, avec Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture. Ils viendront présenter sur le département le plan national eau à la mi-journée avec à la clé de nombreuses mesures visant à redéfinir notre politique de gestion de l’eau pour s’adapter aux enjeux du changement climatique
Jean-Pierre Theron, le médiateur qui gère les litiges des Gapençais. Une mission que ce militaire à la retraite mène depuis 22 ans de manière bénévole avec toujours la même envie. L’envie d’aider dans une société où « la médiation est devenue une nécessité ». À Gap, les réclamations auprès du médiateur sont en légère augmentation en 2022 : 368 contre 335 en 2021 et 341 en 2020.
Une collecte de sang inédite à Manosque. Inédite car portée par le SDIS de la Cité Giono, la Police Municipale, la Police Nationale et la Gendarmerie. Autour du thème « Solidarité : sécurité, secours, santé », cette collecte est ouverte à tous ce vendredi, de 14h30 à 19h au Centre de secours de Manosque.
Simon Billy termine sur une belle note. Même si le globe de cristal de ski de vitesse était inatteignable, le Haut-Alpin ne s’est pas démobilisé ce mercredi et a remporté la dernière course de la saison de Coupe du monde à Vars. Une victoire pour l’honneur devant l’Italien Simone Origone qui a pu soulever son 14ème globe de cristal.