Le Grand Réveil Alpes 1 du mardi 28 février 2023

Le Grand Réveil Alpes 1 du mardi 28 février 2023

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

- Alpes du Sud - 

 

Le cirque Zavatta n’est pas le bienvenu à Manosque. Le maire, Camille Galtier, et la police municipale ont délogé les circaciens qui n’avaient pas obtenu d’autorisations. Un cirque avec animaux, ce qui va contre les valeurs de la municipalité.

 

Un nouvel inspecteur d’académie dans les Hautes-Alpes. Aymeric Meiss a été nommé par décret du président de la République, un professeur de mathématiques de formation qui devra résoudre l’équation de la carte scolaire pour la rentrée prochaine

 

Des vélos pour les chômeurs longue durée. L’idée est plutôt originale : du côté de Pôle Emploi à Digne les Bains, on propose aux demandeurs d’emplois qui n’ont pas le permis de conduire de louer un vélo pour une somme modique. De quoi faciliter soit la recherche, soit l’occupation d’un poste.

 

Vous avez 6 ans pour plancher sur la réduction du volume de vos poubelles. La Communauté de Communes de Serre-Ponçon Val d’Avance met dans la boucle les citoyens pour mieux engager sa politique de prévention des déchets. Ça commence ce jeudi avec une réunion publique

 

Les femmes à l’honneur à Praloup. Le Ladies Tour comme le dit son nom est une épreuve féminine à étapes. Après Font Romeu, Morzine et Métabief, Pra Loup accueille ce mardi la finale qui s’annonce très spectaculaire.