- Alpes du Sud -
Directeur adjoint d’un collège le jour, prédateur sexuel en ligne la nuit. Un homme de 61 ans, ancien proviseur d’un établissement gapençais également professeur d’une section SEGPA comparaissait hier à la barre du tribunal correctionnel de Gap. Pendant un an, il se faisait passer en ligne pour un homme de 20 ans auprès d’une adolescente du Jura. Il lui a extorqué des photos et vidéos pédopornographiques. 3 ans de prison dont un ferme, c’est sa peine.
Nouvelles manifestations demain contre la réforme des retraites. Mobilisation à Gap, Briançon et Manosque. Et puis les blouses blanches voient rouges. Les médecins libéraux seront en grève mardi, ils manifesteront à Gap contre la loi RIST, une loi qui permet aux kinés ou orthophonistes de prendre rendez-vous sans que le patient n’ait vu un généraliste au préalable. Le tarif des consultations bloque toujours.
A Gap Tallard Durance, on n’investit pas assez. L’agglomération s’occupe essentiellement de ses compétences obligatoires, sans porter de projets structurants. C’est la conclusion de la Chambre régionale des comptes.
Les vendredis on sort à Castellane. Un nouveau rendez-vous dès aujourd’hui à la maison nature et patrimoine. Laissez votre plaid, venez profiter de la musique et de douceurs.
Et puis la mise au vert de Mikaela Shiffrin fait grincer des dents dans les Hautes-Alpes. La skieuse américaine, grande star de la discipline, va rejoindre Méribel à notre département en hélicoptère. Elle qui s’inquiétait du réchauffement climatique il y a peu