Le Grand Réveil Alpes 1 du jeudi 12 janvier 2023

Le Grand Réveil Alpes 1 du jeudi 12  janvier 2023

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La grève des bus de l’agglomération Gap-Tallard-Durance. Alors que la gestion va changer, les salariés demandent des avancées. Notamment l’embauche des précaires ou l’augmentation des primes. Pas de réponses du président Roger Didier ; c’est donc la grève dès aujourd’hui

Une salle pour libérer la parole des enfants victimes de violences sexuelles ou intrafamiliales. Une salle « Mélanie » déjà mise en place dans les Hautes-Alpes à Gap ou Embrun, et depuis hier à Briançon. Elle permet aux enquêteurs d’accueillir en dehors des locaux de police ou de gendarmerie les victimes dans un lieu plus feutré et confortable

Sur les rails cette fois, un train supplémentaire entre Briançon et Gap qui ne se sait pas. Il a été financé par la région SUD et permet de se rendre au travail en train. Mais on ne le sait pas regrette le député Joel Giraud.

Elle est la vigneronne préférée des Français. C’est la Haut-Alpine Laetitia Allemand, à la tête des domaines Allemand à Théûs. Elle a été élue coup de cœur du magazine Vitisphère parmi 20 personnalités.

Pierre Vaultier dans Ninja Warrior. Avec ses deux titres olympiques et ses 6 globes de cristal, on pourra voir le bordercrosseur désormais à la retraite samedi soir, pour sa participation à la 7ème saison de cette émission de TF1.