Le Grand Réveil du vendredi 9 décembre 2022

Le Grand Réveil du vendredi 9 décembre 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Plus grande prudence en montagne, les massifs des Alpes du Sud sont en vigilante rouge. Un niveau d’alerte de niveau 4 sur 5 avec des départs spontanés d’avalanche, toute sortie prévue en haute-montagne est déconseillé.

 

Une affaire de proxénétisme dans un hôtel gapençais, devant le tribunal correctionnel. A la barre, une Varoise de 60 ans, qui se prostituait pour arrondir ses fins de mois. Si elle assume, le gérant de l’hôtel a expliqué ne rien avoir su de ces activités répétées dans son établissement. Tous deux écopent d’une peine de prison avec sursis.

 

Peut être va-t-on vers une sortie de crise au sein de l’école internationale de Manosque. L’agglomération DLVAgglo consent une prime de 30 euros par mois. Depuis la fin novembre, les agents techniques et les ATSEM sont en grève, ils demandent de toucher la même prime que le personnel des écoles de Manosque, gérés par la mairie.

 

Alors que le premier coup d’envoi de la saison hivernale sera donné dans les stations de ski ce samedi, c’est une nouvelle qui tombe à point nommé. Toutes les remontées mécaniques bénéficieront de l’amortisseur électricité mis en place par le gouvernement. Toutes, insiste Joël Giraud, député des Hautes-Alpes, y compris les remontées mécaniques gérées par les collectivités locales, elles en étaient exclues. Une anomalie qu’il a fait remonter au gouvernement

 

Le mauvais signal pour les Rapaces de Gap. Ils affrontaient hier soir les Scorpions de Mulhouse en Ligue Magnus. Une affiche que l’on retrouvera pour les demi finales de la Coupe de France. Et c’est une défaite 6 à 2.