Le Grand Réveil du mercredi 7 décembre 2022

Le Grand Réveil du mercredi 7 décembre 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

L’une des victimes de l’avalanche d’Enchastrayes est décédée. Il s’agit de l’homme de 34 ans, qui avait été totalement enseveli par la coulée de neige ce lundi. Le risque avalanche reste de niveau 3 sur 5 sur tous les massifs alpins

Mouvement de grève au sein de l’EHPAD l’Etoile des Neiges à Briançon. FO dénonce des conditions de travail qui se dégradent, avec une fatigue provoquant de l’absentéisme qui lui aussi entraine de plus en plus d’arrêt de travail.

Le circuit court solidaire fonctionne bien dans les Hautes-Alpes. Depuis deux ans, depuis la crise sanitaire, les structures caritatives peuvent bénéficier de produits de qualité auprès d’exploitants locaux. C’est le but de SoliAgri. Les banques alimentaires pourraient être les prochaines à s’approvisionner.

Le colonel Patrick Moreau dira au revoir dans quelques jours aux Hautes-Alpes. Le directeur des pompiers rejoindra l’administration centrale. Après plus de 20 ans au sein du SDIS, il part avec le goût du travail bien fait. Notamment celui d’un service rendu et moins coûteux.  

Terence Tchiknavorian passe déjà à la trappe. Entame de saison difficile ce mardi pour le skicrosseur bas-alpin qui n’a pas passer le cap des qualifications pour la première épreuve de Coupe du monde.

Et puis en hockey sur glace, défaite hier soir de Gap et Briançon.