Le Grand Réveil du vendredi 2 décembre 2022

Le Grand Réveil du vendredi 2 décembre 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Une violente agression dimanche soir à Tallard : un homme de 43 ans est toujours entre la vie et la mort. Deux hommes, deux Haut-Alpins de 24 et 39 ans, ont été placés en garde à vue et mis en examen pour violences volontaires aggravées. Des chefs d’inculpation qui pourraient évoluer selon l’état de santé de la victime, toujours dans le coma.

Philippe Martinez sur le piquet de grève de Sanofi Sisteron. Alors que les salariés ont décidé d’une grève illimitée, le secrétaire général de la CGT est venu les soutenir hier. Il appelle à plus de partage de richesses dans le groupe pharmaceutique

La grève des stéthoscopes également. Ils étaient une 30aine de médecins libéraux, souvent jeunes, à manifester hier devant les Caisses de la sécurité sociale à Gap. Ils demandent moins de charge administrative pour être davantage auprès de leurs patients.

Un tirage au sort plutôt chanceux pour les demi-finales de la Coupe de France. Les Rapaces de Gap auraient pu avoir sur leur chemin Grenoble ou Angers. Le tirage au sort ce jeudi soir en a voulu autrement, et ce sont les Scorpions de Mulhouse que les Haut-Alpins iront défier le 4 janvier prochain.