- Alpes du Sud -
L’éco-anxiété gagne t-elle les Alpes du Sud ? Un phénomène difficilement mesurable pourtant, 45 % des jeunes en souffriraient aujourd’hui. Du côté des professionnels de la montagne, on peut aussi se montrer éco-anxieux. Surtout que les guides sont bien souvent les premiers spectateurs du dérèglement climatique. Dans les montagnes des Écrins, ils ont développé le programme « Guides sentinelles » pour référencés les changements observés sur le terrain.
Les agriculteurs bas-alpins eux, se disent en colère. Face à une administration qui les harcèlerait, ils ont manifesté vendredi. Margot Mégis, la présidente des JA, espère beaucoup de son entrevue avec le préfet. Notamment la création d’une police de contrôle de l’OFB et l’ONF.
L’école de demain, repensée dans les Hautes-Alpes. Une grande concertation est lancée depuis hier, 35 établissements sont volontaires. Ils ont un mois pour construire un projet pédagogique
La surprise des jeunes footballeurs de l’Argentière. Alors qu’ils faisaient le plein dans une station essence de Chorges, ils sont tombés nez à nez avec… Zizou
Pas le droit à l’erreur pour rejoindre les demi-finales de la Coupe de France de hockey sur glace. Les Rapaces de Gap pourront compter sur leur public ce soir, lors d’un match contre Amiens.