Le Grand Réveil du Lundi 21 Novembre 2022

Le Grand Réveil du Lundi 21 Novembre 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Trois affaires de viols devant la Cour d’assises des Alpes de Haute Provence. La session s’ouvre ce lundi à Digne les Bains, jusqu’au 1er décembre.

 

Le retour à la normale à la clinique Toutes Aures à Manosque. Après 32 jours de grève, le personnel retrouve le chemin du travail après avoir obtenu quelques avancées, notamment une revalorisation de 110 euros bruts par mois des salaires.

 

Forcalquier a peut être trouvé le remède à la désertification médicale. Un centre médical doit ouvrir en 2024, 7 jours sur 7 de 12h à 22h avec un binôme médecin-infirmier pour les soins non programmés. L’idée est de trouver une réponse à la bobologie ou la petite traumatologie, qui sature les urgences de Manosque.  

 

La neige peut arriver dans les Hautes-Alpes, sur les routes on est prêt. Que ce soit Vinci Autoroute pour l’A51, la DIRMED pour les nationales ou le Département, les équipes sont parées. Même si le Conseil Départemental a rencontré pour la première fois des difficultés pour recruter des saisonniers. Il manque encore quatre personnes.

 

Anniversaire et déménagement pour le CIDFF dans les Alpes de Haute-Provence. Il fête ses 40 ans, 40 ans pour expliquer les droits des femmes et des familles sur Manosque et Digne les Bains où de nouveaux locaux sont opérationnels