Le Grand Réveil du Vendredi 9 Septembre 2022

Le Grand Réveil du Vendredi 9 Septembre 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La colonne Alpes mobilisée en Corse. 62 pompiers des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes sont partis hier soir, ils rejoindront l’Ile de Beauté ce matin pour prêter main forte et prévenir les départs de feux. C’est la 10ème fois cet été que la Colonne Alpes est mobilisée.

 

Elles sont de plus en plus de communes dans les Alpes du Sud à appuyer sur le bouton « OFF ». Les prix de l’électricité augmentent, du coup on éteint l’éclairage public la nuit depuis plusieurs semaines à Gap, Puy-Saint-Pierre, on le fera prochainement à Château-Arnoux-Saint-Auban, Volonne et Sisteron. Sisteron où le maire Daniel Spagnou a tenu une réunion de crise cette semaine. 12 mesures seront prises rapidement pour économiser 10 % sur la facture.

 

À Embrun, on espère clore rapidement le chapitre du quartier de la Bellotte. Un quartier touché par des désordres géologiques et un glissement de terrain. Le conseil municipal se réunissait hier soir, il fallait voter pour la démolition d’une nouvelle maison.

 

En hockey sur glace, la Ligue Magnus reprend ses droits ce soir. Ce sont des déplacements pour les équipes locales, les Rapaces de Gap se rendent à Anglet. Quant aux Diables Rouges de Briançon, direction Mulhouse. Après plusieurs saisons où l’équipe a été sauvée de la relégation face à la crise COVID, il n'y aura pas de nouvelle chance. Les hommes de Daniel Sedlak devront retrouver le chemin du succès sur les patinoires. Alpes 1 a assisté au dernier entrainement avant le départ.