Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 6 Septembre 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 6 Septembre 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

L’héritage de Marcel Amphoux revient devant la justice. La veuve du Haut-Alpin, décédé en 2012 dans un accident de voiture, conteste toujours son testament et demande l’expulsion des occupants de l’une des maisons. Toutes ses requêtes avaient été déboutées en pénal, l’audience aura donc lieu en civil à Gap.

400 soldats mobilisés toute la semaine dans les Hautes-Alpes. C’est un exercice régimentaire de grande ampleur qui s’ouvre aujourd’hui pour le 4ème régiment de chasseurs de Gap. De Guillestre à Ancelle, on testera les savoirs faires du combat blindé et des combats haute intensité où il faudra faire face à un ennemi disposant d’armes chimiques.

Les futurs infirmiers et aide-soignants bas-alpins ont fait leur rentrée hier. L’IFSI et l’IFAS les accueillent soit à Digne les Bains, soit à Manosque autour de formations gratuites, avec un enjeu : répondre aux besoins des territoires.

Le groupe écossais Texas lancera la saison d’hiver à Vars cette année. La chanteuse Sharleen Spiteri sera sur scène le 10 décembre, après Mika l’an dernier.

Du côté d’Embrun, on n’est pas encore à l’heure de la poudreuse, mais toujours à celle des bourgeons. La Nice des Alpes accueillait hier le jury du label régional « Villes et Villages Fleuris », dans l’espoir de glâner une 4ème fleur.