Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 5 Septembre 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 5 Septembre 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Collision mortelle entre une voiture et une moto hier en fin de journée à Castellane. Le motard d’une 60aine d’années est décédé sur les lieux du drame.

Actualité politique ce matin, Renaud Muselier lancera en octobre prochain son parti. « Cap sur l’avenir – Nos territoires d’abord » se veut être à vocation régionale et transpartisan.

 

La qualité dans les assiettes et dans les cartables… c’est en quelques mots la rentrée voulue dans les Alpes de Haute-Provence. Le Département a en charge 16 collèges, et son Unité de Préparation Culinaire à Château-Arnoux-Saint-Auban se voit primée du label RéGal pour se fournir en circuits courts. Quant aux élèves, ils seront bientôt tous dotés d’une tablette numérique.

 

Stéphane Ricard au pied du podium du championnat du monde de raquettes à neige. Ça se passait ce week-end en Patagonie, le Gapençais ne sera pas aller chercher son 4ème titre mondial. Pour autant, il garde le sourire alors que la préparation était compliquée. Il est ce matin au micro d’Alpes 1.

 

Lui a tiré sa révérence des circuits mondiaux : le vététiste haut-alpin Stéphane Tempier a participé ce week-end à sa dernière coupe du monde à Val di Sole. Une 33ème place qui n’éclipse pas un parcours aux multiples titres et médailles d’or