Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 20 Juillet 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les Alpes de Haute-Provence placées en alerte pour pollution à l’ozone. C’est l’une des conséquences de la canicule qui sévit encore puisque les Alpes du Sud sont encore en vigilance orange, il fera jusqu’à 36° aujourd’hui, jusqu’à 38° demain.

Les communes s’adaptent donc face à ces fortes chaleurs. Pour offrir une parenthèse de fraicheur à ses habitants, Gap ouvre exceptionnellement les portes de sa patinoire, l’Alp’Arena, à sa population. Il faut même s’équiper d’une veste, les températures allant de 12 à 15° dans l’enceinte.

Un homme a frôlé la noyade hier au lac du Lauzet-Ubaye. C’est son fils qui l’a sorti de l’eau avant que l’un des membres de sa famille ne le réanime, aidé à l’autre bout du fil par les secouristes.

Il courra 390 kilomètres entre le Liechtenstein et la Suisse pour lutter contre le cancer. Un défi sportif que se lance le Champsaurin, Georges Gaspard alors que son père et son frère sont décédés d’un cancer et son fils a été touché par une leucémie. Courir pour cette cause, une évidence pour lui. D’autant que des fonds seront récoltés.

 

La Banque de France signe un chèque de 2.000 euros pour Initiatives Alpes Provence. Cette association est un outil pour les créateurs ou repreneurs d’entreprises, chaque année elle en aide entre 180 et 200 dans les Alpes du Sud. Et ces 2.000 euros de dons de la Banque de France permettront de lever d’autres financements, publics cette fois.

 

Ubaye Tourisme a le sourire. Plus de 2.300 spectateurs sont venus voir The Dire Straits Experience, General Elektriks et Asaf Avidan pour ces trois soirs de concerts la semaine dernière. Un pari réussi dans ce contexte post-crise sanitaire