Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 8 Juin 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 8 Juin 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La vigilance sécheresse activée dans les Hautes-Alpes. Il n’y a pas eu assez de pluies ces dernières semaines, les cours d’eau sont au plus bas. La préfecture active cette vigilance, une mesure pour appeler à réduire sa consommation d’eau.

Lassés, usés, saturés… l’hôpital de Manosque est au bord de la rupture. Le parvis du centre hospitalier a vu les drapeaux des syndicats se multiplier hier matin, et les slogans être scandés. On craint la casse de l’hôpital public alors que depuis le début de l’année, le service des urgences a dû fermer une 40aine de fois la nuit.

Le chien est le meilleur ami de l’homme, mais la déjection canine n’est pas la meilleure amie de Barcelonnette. Décidément, dans la capitale de l’Ubaye, on a fort à faire face aux animaux. Après la prolifération des pigeons, la municipalité lutte contre des incivilités des propriétaires de toutous

Législatives, ils soutiennent. Patricia Granet Brunello, maire de Digne les Bains réélue avec le soutien du PS, n’apporte pas sa voix à la NUPES. Non, elle préfère les candidats LREM Christophe Castaner et Paul Audan.

Quant à la section PS dans le Briançonnais, on appelle à aller voter, tout simplement pour un candidat de gauche… la NUPES ? Oui. Ou bien encore Rémi Roux, le dissident

L’appel du 18 juin du collectif Potes of the Top ! Il sort des murs, on part de Digne les Bains pour investir le plateau de Valensole avec de la musique, du sport, et du bien-être.