Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 3 Juin 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 3 Juin 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Une parapentiste perd la vie à Saint-André-les-Alpes. Cette ressortissante néo-zélandaise de 31 ans a perdu la vie. Et puis une enquête ouverte après qu’un corps ait été retrouvé dans la rivière à Annot.

 

J-1 avant une nouvelle fermeture nocturne des urgences de Manosque. Un problème d’effectifs qui n’est plus seulement local, mais national selon le directeur Franck Pouilly. Et l’inquiétude enfle à la veille de l’été.

 

Grève annoncée dimanche et lundi sur le train des Pignes. Les deux lignes entre Annot et Digne les Bains seront remplacées dès septembre par un bus. Décision de la Région, dénoncée par la CGT Transports.

 

Après deux ans d’absence, l’Outdoormix Festival revient au plan d’eau d’Embrun. Les organisateurs poussent un ouf de soulagement. 150.000 visiteurs sont attendus pour cet évènement autour des sports outdoor mais aussi autour d’une programmation musicale qui se veut être l’une des scènes les plus importantes des Alpes du Sud.

 

La commune du Poët sera la capitale équine ce week-end. Bel évènement que le « Ride and Fun » où 500 compétiteurs vont s’affronter, à cheval, dans plusieurs disciplines. Bel évènement aussi, très vert, puisqu’il est labellisé « Développement Durable ». Un exemple : on a conçu une sorte de Blablacar pour les chevaux et les cavaliers