Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 26 Mai 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 26 Mai 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Une rixe à coups de couteau entre deux employées d’un hôtel à Manosque. Une enquête est ouverte, la victime a été hospitalisée, l’auteure présumée a été placée en garde à vue.

Et cette course poursuite dans les rues de Gap qui se termine devant une crèche. L’automobiliste, qui a pris la fuite lors d’un contrôle, a embouti la moto d’un gendarme sans faire de blessés. Il était toujours activement recherché hier.

 

Cet important chantier qui démarre sur la départementale 1075 à Aspres-sur-Buëch. Il s’agit de la mise au gabarit de la route sous la voie de chemin de fer. « L’idée est de consolider et pérenniser l’axe entre Sisteron et Grenoble ». Marcel Cannat sera avec nous 

 

La voiture a encore de belles heures devant elle dans les Hautes-Alpes. Ils sont 9 Haut-Alpins sur 10 à utiliser quotidiennement la voiture, mais ne se disent pas contre la mobilité douce. Notamment le covoiturage.

Un covoiturage intercommunal dans le Pays des Écrins, une sorte de Blablacar où les usagers ne payent pas leur course, c’est la collectivité qui met la main au portefeuille.

 

Du sport, et pour une bonne action… à Digne les Bains, on vous propose de courir pour l’autisme et la solidarité. L’Autis’Cimes trail fait son retour après deux ans d’absence, ce jeudi 26 mai à l’occasion des journées « Regards sur l’Autisme et le Handicap ».