Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 25 Mai 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 25 Mai 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Une mobilisation annoncée samedi pour appeler à la sauvegarde des urgences de Manosque. Pour la première fois, le service sera fermé la journée, faute de médecins. La direction a annoncé hier toutefois que le SMUR serait finalement maintenu.

 

La colère sur les rails, alors que la région envisage de supprimer les tarifs préférentiels de la carte ZOU 50-75 % et Avantage. Une aberration que ce soit au niveau écologique, du pouvoir d’achat ou de l’attractivité du train pour le collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes. Une pétition en ligne est lancée.

 

Des rails, on prend la direction des routes… et il n’y a pas d’âge pour se montrer trop prudent Ils étaient 35 élèves de l’école du stade à Gap, hier, à participer à une formation à la sécurité routière.

 

Paul Audan est bien le candidat de la majorité présidentielle aux législatives sur la première circonscription des Alpes de Haute-Provence. Le maire de Gréoux les Bains a reçu plusieurs soutiens de taille avec Stanislas Guerini, Edouard Philippe ou Richard Ferrand. D’autres candidats sèmeraient le doute sur la circonscription.

 

Qui sera la super mamie des Alpes de Haute-Provence ? Les candidates sont recherchées pour cette élection qui aura lieu le 20 juin à Sisteron. Ce n’est pas Star Académy, ou Miss France comme l’explique la fondatrice Fabienne Ollier. C’est aux enfants et petits-enfants de mettre à l’honneur leurs ainées.