- Alpes du Sud -
C’est la tragédie du weekend. Directeur des Services de l’Éducation Nationale dans les Alpes de Haute-Provence, Frédéric Gilardot a été tué dans un crash d’aéronef qu’il pilotait en Isère. Une enquête a été ouverte par le parquet mais à ce stade, les causes de l’accident « restent inconnues ».
Les complications se poursuivent aux urgences de Manosque. Contraint à de nombreuses fermetures nocturnes depuis des mois, ce service de l’hôpital Louis Raffalli devra également fermer durant la journée du samedi 28 mai. Idem pour le SMUR lors des nuits du 27 et 29 mai.
Le plateau des Mourres à Forcalquier, un site unique à préserver. Alors qu’il a été mis en avant ce dimanche dans le cadre de la fête de la nature, le site des Mourres est singulier par sa géologie ainsi que par sa diversité floristique et faunistique. Cet espace naturel est cependant menacé et doit être protégé. Une tache menée à bien par la municipalité.
Stéphane Ricard dans le Top 5 ce week-end ! Le sportif de Gap Hautes-Alpes Athlétisme s’était fixé comme « objectif printanier » de boucler la course du Viaduc de Millau, parcours de 24 kilomètres pour 400 mètres de dénivelé, « sur une bonne note ». Chose faite puisqu’il termine 5ème sur les 7.500 coureurs réunis autour de 42 nationalités