Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 18 Mai 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 18 Mai 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Elle pratiquait des actes sexuels sur son garçon de 5 ans pendant que le père filmait. Un couple de la Bâtie-Neuve dans les Hautes-Alpes a été placé en garde à vue puis mis en examen pour viols incestueux et complicité. Une enquête est ouverte auprès du pôle criminel de Grenoble.

 

Incendie criminel du « Plan B » à Briançon, le jour d’après. L’enquête pour destruction et dégradation volontaire se poursuit, le maire Arnaud Murgia a tenu à assurer de son soutien aux gérants hier. Des gérants déjà menacés de mort et d’incendie durant le confinement de l’hiver 2020.

 

Les urgences de Manosque, de nouveau fermées la nuit. La direction annonce 5 nouvelles nuits de fermeture dès ce dimanche. Toujours pas assez d’urgentistes, toujours trop d’activité.

 

Du théâtre à ciel ouvert… et avec un air de liberté. C’est le festival « Tous dehors enfin » qui revient pour sa 9ème édition à la fin mai à Gap. Et les restrictions sanitaires ne cacheront pas les sourires des 30.000 spectateurs espérés. C’est le rendez-vous le plus important du théâtre la Passerelle.

1.200 kilomètres dans les roues de Giono. En juin, on vous propose de rejoindre Manosque à Sienne en Italie en vélo. Suivre les traces de l’écrivain qui en 1951 réalisait là l’un de ses seuls voyages qui pourtant lui inspira l’un de ses plus grands ouvrages