Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 6 Mai 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 6 Mai 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un professeur d’EPS perd la vie sous les yeux de ses élèves. Le drame s’est produit mercredi soir à Bevons, les lycéens avaient tenté une première fois de réanimer cet homme de 37 ans.

 

Chaque année, la violence routière tue près de 3.000 personnes en France. Des chiffres que l’on a rappelé hier à Digne les Bains alors que se tenait une journée de sensibilisation. Particulière puisqu’elle était axée sur les addictions. Une journée déterminante pour le colonel Christophe Paichoux, directeur du SDIS 04  

 

La ligne entre Grenoble et Gap à nouveau menacée. Selon le collectif de l’Étoile ferroviaire de Veynes, il faut mener d’autres travaux d’urgence dès 2024, sous peine de voir la ligne fermer en raison de problèmes de vétusté et de sécurité.

 

Une chanteuse avignonaise sur les planches gapençaises. La chanteuse Suzane, révélée notamment avec son duo avec Grand Corps Malade, sera en concert au Quattro le 24 février prochain dans le cadre de sa tournée.

En sport, il y a du mouvement en hockey sur glace avec des départs chez les Diables Rouges de Briançon et les Rapaces de Gap. Du mouvement aussi au sein du Comité de ski Alpes Provence puisque le 14 mai, c’est un nouveau président qui sera élu. Jean-Paul Carlhian passe la main.