Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 3 mai 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 3 mai 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un enfant de 18 mois se noie à Forcalquier. Le jeune garçon a trouvé la mort dans le bassin de la propriété familiale. Une enquête est ouverte.

 

Deuxième jour du procès d’Omar F ce mardi à la barre des Assises des Hautes-Alpes. Les magistrats se sont penchés hier sur la personnalité de cet Irakien de 26 ans, qui comparait pour l’assassinat de Gilbert Félix, septuagénaire retrouvé mort dans son appartement en août 2018 à Gap. S’il reconnait avoir tué la victime, il atteste avoir été violé les jours précédant le drame.

 

245 réfugiés ukrainiens sont aujourd’hui dans les Hautes-Alpes. Entre hébergement, emploi, éducation et soutien psychologique, la préfecture a débloqué plusieurs dispositifs. Une plateforme téléphonique de renseignements pour les Haut-Alpins est aussi en place

 

Le centre de vaccination anti-COVID de Gap s’apprête à déménager. Il ira dans la maison médicale, alors que moins de patients se présentent aujourd’hui. Il faut dire qu’au pic de l’épidémie, Gap a été le centre qui a le plus vacciné quotidiennement de la région.

Focus dans l’actualité sur ce dispositif gagnant gagnant. L’agence de développement des Alpes de Haute-Provence va chasser des entreprises spécialisées et les aiguiller vers un territoire du département qui répondre à leur demande. Explications