Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 2 Mai 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 2 Mai 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un sexagénaire tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi à Barret sur Méouge. Son voisin âgé de 52 ans a été placé en détention provisoire. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte. L’origine de ce drame n’est pour l’heure pas connue.

 

L’assassinat de Gilbert Félix à la barre de la Cour d’Assises des Hautes-Alpes. Cet homme de 70 ans avait été retrouvé mort dans son appartement en août 2018, lardé d’une 20aine de coups de couteau. Un Irakien de 26 ans comparaitra pendant trois jours au Palais de Justice de Gap.

 

Europe Ecologie les Verts demande un moratoire au Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence. Le parti écologiste s’oppose à la fusion entre les stations de la Foux d’Allos et de Praloup et craint une nouvelle bétonnisation forcée.

 

Un nouveau nom dans la course des législatives. C’est celui de Rémi Roux, conseiller départemental et donc candidat pour un fauteuil à l’Assemblée Nationale sur la 2nde circonscription des Hautes-Alpes.

 

Jausiers recherche médecin. C’est urgent, dans quelques semaines, le dernier praticien déménagera dans le Gard. Du coup, la municipalité met ses atouts en avant et se dit prête aussi à mettre des moyens sur la table.