Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 28 Avril 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 28 Avril 2022

par Cyrielle Cava Michard et Jean-Philippe Game

 

- Alpes du Sud - 

 

L’agression de policiers aux Toulouzannes à Briançon, à la barre du tribunal. Un jeune homme de 19 ans était convoqué pour ces faits remontant à lundi, il a été condamné à un an d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis.

Le mal perdure aux urgences de Manosque. De nouvelles nuits de fermeture sont annoncées dès lundi prochain. Le service est toujours malade d’une activité soutenue face à la pandémie et des postes de médecins toujours non pourvus.

En politique, les tractations du troisième tour vont bon train. Législatives en vue, à gauche, on ne pourra pas faire sans La France Insoumise qui s’est imposé comme le troisième parti de ces présidentielles. Ce qui n’a pas de quoi arranger Delphine Bagarry, candidate pour un nouveau mandat dans les Alpes de Haute-Provence. Elle se veut être la leader naturelle d’une union des gauches.

Un cadre enchanteur autour d’une bonne assiette… « Le Cours du Drac » a de quoi régaler. Et les efforts de la gérante de ce restaurant à Saint-Laurent-du-Cros se voient récompenser puisqu’il devient le 39ème établissement de la région à recevoir le label « Bistrot de Pays ».

En hockey sur glace, certains partent, d’autres restent. Fabien Colotti, le Rapace de Gap, a été retenu pour être dans l’équipe de France durant le Mondial. Lui reste aussi mais dans l’effectif des Diables Rouges de Briançon, c’est Benjamin Berard