Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 5 Avril 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 5 Avril 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les Hautes-Alpes multiplient par 5 la mise sur les stations. 30 millions d’euros seront mis sur la table pour les 5 prochaines années, car il faut attirer encore plus. Les élus seront amenés à voter ce matin.

 

A Gap, pas de tolérance pour les chauffards. La ville vient de se doter de deux nouvelles caméras de vidéo verbalisation. Le franchissement d’un feu rouge pourrait bien vous coûter cher.  

 

Le premier tour des présidentielles ne se fera pas sans l’appel de la rue. Les personnels de l’éducation national seront dans la rue aujourd’hui, avant une marche pour le climat annoncée pour samedi.

 

Forcalquier a du souffle… et du cœur. Le sport est le médicament le moins cher du monde, et la cité comtale vous fait votre ordonnance avec « Forca en plein cœur », ce sera samedi. Du sport et des dons pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

 

Sport toujours, Gérald Iacono passe progressivement la main. Le fondateur du « Mythe », l’Embrunman, lâche doucement son bébé. Le triathlon qui sera de retour le 15 août prochain.

Le triathlon qui décline l’adage « l’union fait la force ». Un comité Alpes du Sud vient de naitre.