Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 4 Avril 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 4 Avril 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Piétonne mortellement percutée à Gap : l’enquête devrait être classée sans suite. Après avoir auditionné les témoins et visionné la caméra de vidéosurveillance, il apparait que le chauffeur du 38 tonnes n’aurait pu éviter l’accident. La Gapençaise de 56 ans traversait en dehors d’un passage piéton et était au téléphone. Un défaut de vigilance donc.

Les agriculteurs sur le pied de guerre encore ces prochaines heures. Il faut batailler contre les températures négatives et le gel. Du côté des exploitants, on est las de produire pour perdre les récoltes, à l’image de l’an dernier.

Une fin de saison qui se termine en préavis de grève à Praloup. La station ferme en anticipé, ce qui n’est pas pour plaire au syndicat FO Remontées Mécaniques. Cela met en difficulté les saisonniers, un préavis de grève a donc été déposé pour décembre prochain.

Une association vient en aide aux entrepreneurs immigrés. Solidarité Migrants Entrepreneurs a été créée il y a un an et demi, elle accompagne donc ces chefs de projets étrangers et avec des papiers en règle pour créer leur entreprise.

« Fin de saison amère » pour Simon Billy. Au terme d’un week end de compétitions perturbé par la météo, le globe de cristal échappe au Haut-Alpin en Andorre, pour la coupe du monde de ski de vitesse.