Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 31 Mars 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 31 Mars 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les arboriculteurs s’attendent à un week-end éprouvant. Une période de gel est attendue pour cette fin de semaine, alors que la profession a déjà bien du mal à se relever de la gelée noire de l’an dernier. Mais d’ores et déjà, la solidarité nationale est annoncée par l’État.

 

Les urgences de Manosque afficheront portes closes toutes les nuits de ce week-end. Initialement, on annonçait seulement deux soirs de fermeture mais la situation ne s’améliore pas : pas assez de médecins et une activité tendue

 

Elle couche les derniers mots de malades en fin de vie sur le papier. Rencontre avec la biographe de l’hôpital de Gap, elle rencontre des patients gravement malades. Le temps qu’il leur reste, elle leur propose de retracer leur vie et d’offrir le manuscrit en souvenir à leurs proches.

 

Yvon Grosso demande une baisse de la pression fiscale de 35 milliards d’euros sur les entreprises. Le président du MEDEF Sud s’empare de cette période pré-électorale pour faire une série de propositions aux candidats. Et notamment celle d’un impôt en circuit court : rediriger les taxes vers les collectivités locales

 

Simon Billy à l’assaut d’un globe de cristal. Le Haut-Alpin est en Andorre pour les phases finales de la Coupe du Monde de ski de vitesse, et tout se joue dans un mouchoir de poche avec l’autre Français Bastien Montès et l’Italien Simone Origone.