Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 30 Mars 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 30 Mars 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Elle embrasse d’abord sa petite sœur plutôt que lui… il poignarde sa compagne enceinte et la petite fille. Des faits sordides qui se sont produits dimanche soir à Manosque. L’homme de 19 ans comparaissait hier devant la justice, les magistrats ont finalement décidé de l’incompétence du tribunal correctionnel, pour des faits pouvant davantage relever de la tentative de meurtre. L’homme est placé en détention provisoire.

 

Rencontre ce matin avec Tania, une députée ukrainienne. Elle a trouvé refuge dans les Hautes-Alpes, chez sa belle famille depuis un mois. Tania est claire. Non elle n’a pas fui son pays. Elle rencontrait hier les élus du Conseil Départemental.

 

La liste des noms des élus de droite et du centre s’allonge pour appeler à soutenir Emmanuel Macron aux présidentielles. Dernier en date, c’est un ténor de la droite bas-alpine, le maire de Sisteron et président de l’AMF 04 Daniel Spagnou.

Un engagement historique pour Christophe Castaner. Le député LREM des Alpes de Haute-Provence sera candidat pour sa succession. Mais avant cela, il fait campagne pour le président candidat. Et doit notamment défendre l’allongement de l’âge de départ à la retraite

 

Cyprien Sarrazin double champion de France. Malgré une saison décevante en Coupe du monde, le Dévoluyard termine la saison sur une très bonne note en décrochant le titre national de Super-G et sur le combiné alpin