Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 23 Mars 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 23 Mars 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La justice face à l’affaire Norotte et la procédure de cimentoplastie discale. Cet ancien médecin de l’hôpital de Gap comparait pendant trois jours devant le tribunal correctionnel pour cette technique qu’il aurait utilisée durant trois ans alors qu’elle n’était reconnue pas valide. Un procès fleuve pour de la correctionnelle, car 126 victimes sont avisées dans la citation.  

 

11 réfugiés ukrainiens sont arrivés hier à L’Argentière la Bessée. Les bénévoles étaient éprouvés après un périple de 3.500 kilomètres jusqu’à la frontière ukrainienne. Témoignages dans ce journal.

 

Manosquins, levez le pied. La ville s’équipe d’une voiture banalisée avec un radar embarqué. Elle contrôlera les excès de vitesse.

 

On respire mieux dans les écoles d’Embrun. La ville se dote de capteurs de CO2. Vert, c’est tout bon mais rouge, il faut aérer.

 

Ligue Magnus, les Diables Rouges de Briançon pourraient bien pousser un nouveau ouf de soulagement. La Fédération Française de hockey sur glace envisage le statu quo : pas de montée en Magnus pour le champion de France de la division 1, pas de descente en D1 pour la lanterne rouge de la Magnus