Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 23 Février 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 23 Février 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un motard de 24 ans a perdu la vie hier. Le jeune pilote a perdu le contrôle de son engin à Chorges.

Drame de la route aussi pour une fillette de 4 ans. La jeune manosquine a eu la jambe broyée dans un accident ce dimanche, sa mère conduisait alcoolisée.

 

Le feu de Castellet les Sausses fixé. Canadairs et pompiers ont lutté plusieurs heures face à cet incendie attisé par les fortes rafales de vent 

 

Nouveau coup dur, nouvelles fermetures pour les urgences de Manosque. Pas de service pendant quatre nuits la semaine prochaine, faute de médecins urgentistes. La campagne de recrutement ne trouve pas preneurs.

 

Trop d’impôts tue l’attractivité d’un département. Conclusion simple mais pourtant, il faut se montrer pédagogue. Et c’est Denis Vogade, le président de l’Agence de Développement des Alpes de Haute-Provence qui lance ce message aujourd’hui.

 

Les entreprises de Serre-Ponçon invités à prendre le virage vert. Des écodéfis leur sont lancés, avec l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050 sur le territoire.

Les caisses à savons auront leur heure de gloire en mai à Gap. La capitale douce organise sa première course de ces engins un peu fous.

Et puis en sport, pas encore les play offs pour les Rapaces de Gap après leur défaite face à Cergy. Et pas du tout de play offs pour les Diables Rouges de Briançon mathématiquement éliminés