Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 7 Février 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 7 Février 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Prudence dans les Alpes du Sud, le vent soufflera à nouveau. Vigilance jaune sur nos deux départements avec des rafales pouvant atteindre les 120 km/h en vallées, 140 en montagne.

 

Les réunions de concertation entre SNCF et CGT ne trouvent pas d’issue favorable. Les vacances de février pourraient être ternies par une grève sur la ligne des Alpes. Si le monde politique haut-alpin s’indigne d’une mouvement en pleine vacances, la CGT s’explique : si on supprime 16 postes entre Manosque et Briançon, c’est le développement du ferroviaire qui prendra du plomb dans l’aile

 

La parité en politique s’arrête aux portes des petites communes. Elles sont trop peu femmes maires ou femmes présidentes d’intercommunalité selon la députée iséroise Elodie Jacquier-Laforge, qui a déposé une proposition de loi… instaurer une parité obligatoire dans les communes de moins de 1.000 habitants. Louable sur le papier, mais fausse bonne idée selon les associations des maires ruraux dans les Alpes du Sud.

 

JO de Pékin, un week-end entre fin de carrière et absence. La fin de carrière de la Risouline Lucile Lefèvre qui ne s’est pas qualifiée en slopestyle. Et Nils Allègre qui ne s’est pas qualifié en ski alpin.