Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 26 Janvier 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 26 Janvier 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les urgences de Manosque de nouveau fermées pendant trois nuits. Vendredi, lundi et mardi, les patients ne seront plus accueillis. On manque de médecins urgentistes dans l’établissement de santé

 

La ruralité au cœur des préoccupations de la préfète des Hautes-Alpes. Il faut réduire les inégalités territoriales, c’est le but de l’Agenda Rural qui a permis la multiplication sur les Hautes-Alpes d’espaces France Services ou encore de maisons de santé. 11 communes sont aujourd’hui retenues pour le programme « Petites villes de demain »

 

Les dépots sauvages polluent la vie sur la communauté de communes de Serre-Ponçon Val d’Avance. Des bouteilles de gaz, du mobilier, des encombrants ou encore des pneus retrouvés au pied des colonnes de tri ou même carrément dans les molochs. L’intercommunalité prévient, cela coûte cher.  

 

Cyprien Sarrazin en route pour l’inconnu pékinois. Le Haut-Alpin a pu pousser un ouf de soulagement après sa sélection ce week-end. Le Dévoluyard vit une saison en dents de scie. Quels objectifs pour la Chine ?

Et d’ailleurs, les JO on les vit aussi sur nos territoires. C’est la semaine Olympique et Paralympique, pour faire découvrir les sports. Un événement qui a lieu partout en France qui est aussi déclinée dans la ville préfecture des Alpes de Haute-Provence : Digne les Bains. Digne labellisée « Terres de Jeux » 2024