Le 8:30 avec Patricia Granet Brunello

Le 8:30 avec Patricia Granet Brunello

POLITIQUE / La maire sortante est candidate pour les municipales de Digne les Bains qui se rejoueront les 5 et 12 décembre

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Avant le premier tour des municipales de Digne les Bains, le temps des règlements de compte. Trois candidats sont en lice : Gilles Chalvet, Geneviève Primiterra et la maire sortante Patricia Granet-Brunello. Deux femmes pour le fauteuil de maire, deux élues qui ont déjà travaillé ensemble. Geneviève Primiterra avait en effet été adjointe de Patricia Granet pendant quatre ans, avant de démissionner. « Elle exerce le pouvoir dans la solitude », disait-elle de l’ancienne édile. « Elle a certaines frustrations à régler », réagit cette dernière, rappelant le contexte des municipales de 2014 où Geneviève Primiterra aurait imposé comme conditions de sa présence sur la liste de ne pas y faire figurer René Massette. René Massette, l’ancien président du Conseil Départemental qui est désormais binôme de Primiterra. « Une politique politicienne que je déteste, les intérêts des uns vont là où ils ont envie », réagit Patricia Granet.

 

« Nous sommes une liste d’intérêt municipal », P. Granet Brunello

 

Patricia Granet Brunello à qui l’on reproche d’être « macroniste », elle préfère répondre par une liste « d’intérêt municipal » avec la présence de Georges Perreira, en effet engagé dans le mouvement En Marche, « il y a aussi des personnalités de droite, de gauche, le soutien du PS, des personnes de la société civile. Ce qui nous différencie, ce sont nos engagements pris depuis 2014 qui sont tenus ». Si elle est élue, Patricia Granet Brunello veut poursuivre la route de l’attractivité de la ville.