Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 30 Novembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 30 Novembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un homme devant la justice pour avoir tiré sur l’UDAF de Digne les Bains. Il voulait se venger de sa curatrice qui ne lui avait pas accordé un prêt.

Et puis la gare de Laragne-Montéglin dégradée le week-end dernier. Pour le syndicat FO Val de Durance, la faute à la suppression des postes, « les gares vont devenir des refuges à délinquants » déclare l’organisation.

 

La tension monte à Briançon entre pro-migrants et policiers. La faute à un tract distribué ce week-end dans la ville, où les associations qualifient les forces de l’ordre de racistes, violentes et voleuses. Alliance Police dénonce des propos calomnieux, une action pourrait être engagée.

 

Sisteron accélère la campagne vaccinale. Une réunion de crise s’est tenue hier matin entre médecins et pharmaciens. Des officines qui font face à une difficulté : les doses de vaccin peinent à être acheminées jusque dans leurs stocks.

 

Le ski alpin rapporte, mais le ski nordique aussi. Pour un euro investi, ce sont 15 euros qui irriguent le territoire. Ça vaut le coup, pourtant, ça coûte au gestionnaire. Entretenir un itinéraire balisé nordique c’est cher. Nordic Alpes du Sud va lancer l’expérience d’un forfait volontaire. Tous les usagers des domaines nordiques pourront participer aux dépenses.

 

Le Grand Trail de Serre-Ponçon qui se voit déjà autrement pour 2022. Une version verte pour cet « ultra autrement » qui aura lieu en septembre prochain. Et qui avait rencontré un vrai succès cette année avec 1.800 coureurs.