Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

La Rubrique Des Notaires des Hautes Alpes du 18 novembre 2021

La Rubrique Des Notaires des Hautes Alpes du 18 novembre 2021

Aujourd'hui, Willy Marocco, notaire à Tallard, réagit suite à ce fait divers qui a vu un pasteur anglais se faire voler sa maison en toute légalité!

Mike Hall est un pasteur britannique …il s’était absenté de chez lui durant plusieurs semaines, pour un déplacement au pays de Galles et il a dû rentrer chez lui en catastrophe, Ses voisins lui signalant qu’ils avaient vu des intrus dans sa maison.

Une fois sur le pas de sa porte, l’homme d’Église se rend compte, à sa grande surprise, que les serrures ont été changées. Impossible pour lui d’entrer dans sa propre demeure ! Quelqu’un finit par lui ouvrir. C’est un ouvrier, qui est en train de faire des travaux à l’intérieur… Stupeur du pasteur. Il constate que son domicile a été vidé et pire… que la maison, qui lui appartient depuis trente ans, a été vendue sans son accord !

L’ouvrier lui explique qu’il a été engagé par le nouveau propriétaire pour rénover la maison. Le pasteur s’empresse alors d’appeler la police. L’ouvrier, lui, téléphone au père du nouveau propriétaire. Tous ont pu ensuite s’expliquer, en défendant leur version des faits. Le pasteur dit n’avoir jamais vendu sa maison. Le néo-propriétaire affirme, lui, avoir versé une somme équivalente à 154 000 € pour acquérir en toute légalité le bien immobilier, et exige donc que Mike Hall quitte les lieux.

Comment expliquer une telle situation ? Le pasteur Mike Hall a en fait été victime d’une usurpation d’identité, rapporte la BBC. Après vérification auprès de la police, il savère quune personne encore non identifiée sest fait passer pour Mike Hall en utilisant son permis de conduire et ses coordonnées bancaires. L’acquisition a même été officiellement enregistrée le 4 août 2021 au cadastre municipal de Luton. La vente réalisée par l’imposteur est parfaitement légale pour le nouveau propriétaire.

Une enquête a évidemment été ouverte par la police anglaise. Sollicités par la presse locale, les avocats et notaires impliqués dans la transaction immobilière n’ont pas souhaité faire de commentaires. Ils ont cependant précisé qu’ils collaboraient à l’enquête. Pour l’heure, il n’y a eu aucune arrestation et l’enquête est toujours en cours.