Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 17 Novembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 17 Novembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Jean-Marie Bernard reconnu coupable. Le président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes est condamné à une peine d’amende avec sursis pour avoir offert une queue de loup à l’ancienne préfète en 2020.

 

La préfète des Hautes-Alpes sous le coup d’un signalement auprès du parquet de Gap. Sébastien Nadot, le président de la commission d’enquête parlementaire sur les migrations l’accuse de mettre en danger la vie des exilés dans le Briançonnais.

 

Une préfète qui a fort à faire face à la crise sanitaire. Les indicateurs se détériorent, elle serre la vis et annonce le renforcement des contrôles des passes sanitaires.

 

L’inquiétude des cheminots et des avocats dans les Alpes du Sud. Les premiers craignent un plan social d’ampleur sur la ligne entre Manosque et Briançon, les seconds craignent la levée de leur secret professionnel lors d’infractions financières.

 

Dure soirée en hockey sur glace. Les Rapaces de Gap s’inclinent en prolongations face à Anglet, Briançon est défait 12 à 1 face à Cergy. Des Diables qui rejouent ce soir face à Angers, second de la Magnus