Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 8 Novembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 8 Novembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les passes sanitaires ne seront pas obligatoires dans les remontées mécaniques. Après une dernière réunion de concertation avec les socioprofessionnels, Jean Castex le premier Ministre a tranché. Pas de passe donc pour monter dans les télésièges, sauf si la situation sanitaire se dégrade.

La navette Néa sur la table des discussions à Gap. Le maire doit recevoir aujourd’hui le constructeur, Navya, alors que cette navette électrique et autonome, c’est-à-dire sans conducteur, n’aura fonctionné que quelques heures lors de sa mise en service en septembre, avant de tomber en panne.

Votre facteur, livreur de courrier… et de repas ! C’est une belle initiative qui est née cette année dans la Vallée du Jabron, le facteur livre aux personnes âgées et isolées leurs courriers, mais aussi leurs repas. Un petit moment chaleureux pour ces seniors qui n’ont parfois que la visite du facteur dans leur journée. Aurore Vallauri a suivi la tournée de ce facteur social, reportage.  

Ce sont 5.800 milles qui les séparent de leur lieu d’arrivée. Damien Seguin et Romain Attanasio ont pris le départ hier, depuis le Havre, de la Transat Jacques Vabre. Une course en duo qui a lieu tous les deux ans, les deux marins haut-alpins sont chacun accompagnés d’un co-skipper.