Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 3 Novembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 3 Novembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Des policiers visés par des tirs de mortiers à Briançon. Selon le syndicat Alliance, les fonctionnaires sont tombés lundi soir dans un véritable « guet apens ». Heureusement, pas de blessés. Une enquête est ouverte.

 

Trois adolescents convoqués devant la justice, pour avoir dégradé le collège de Laragne-Montéglin. Alors que certains jeunes collectaient des bonbons le soir d’Halloween, eux s’introduisaient dans l’enceinte de l’établissement scolaire avant de voler un véhicule. Une information de nos confrères du Dauphiné Libéré.

 

Le bon geste vous rapporte au sein de la DLVagglo. Bien trier son verre pour permet de gagner des bons d’achat chez les commerçants locaux. C’est gagnant-gagnant, aussi bien pour les habitants qui voient gonfler leur portefeuille que pour la collectivité puisque cela fait baisser la facture.

 

Comme 9.000 poissons dans l’eau. Comme 9.000 brochets introduits dans le lac de Serre-Ponçon. Sacré déménagement qui a été mené vendredi, pour ces 9.000 brochets capturés dans des étangs et introduits dans le lac de Serre-Ponçon par la fédération de pêche. Et c’est nécessaire aussi bien pour les enjeux halieutiques, la pêche au brochet est la plus pratiquée, qu’environnementaux

 

Les Rapaces de Gap ont eu chaud sur la glace hier soir. Ils ont bien failli être sortis de la Coupe de France par Epinal, une équipe de D1. Il aura fallu les dernières secondes pour que Fabien Colotti fasse respirer son équipe.